Applicables à compter du 01 Avril 2020

Pour effectuer le retour d'un article détérioré à la livraison, ou dans le cas d'une rétractation, vous devez en faire la demande auprès de notre service client qui vous transmettra par email un bon de retour. Vous disposez d'un délais de 14 jours après la livraison pour le faire. La marchandise devra nous être retournée complète, dans son emballage d'origine (boîte, notice, accessoires, dispositif de garantie de non-ouverture du produit). Dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour restent à votre charge; les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.

Les présentes conditions générales de vente sont réputées dépendantes des réglementations en vigueur pour cette activité particulière et s’appliquent à toutes les commandes et/ou ventes de produits conclues par l’intermédiaire du site Internet www.pharmaforce.fr

D'une part,

La Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest Amiens (ci-après «www.pharmaforce.fr»), qui exploite ledit site, située au 11 rue Jean Catelas 80 000 Amiens, SNC-SNC immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Amiens sous le numéro B328156088, représentée par son représentant légal en exercice.

Téléphone : 03 22 71 64 16.
Adresse email : [email protected]
Ce mail n’a pas pour objet de répondre aux questions relatives à votre commande, le fonctionnement du site www.pharmaforce.fr ou toute autre question de la part de l’internaute utilisateur. Pour ce faire, merci de s’identifier et d’utiliser la fonction « posez votre question » sur la page d’accueil.
Ci-après dénommée «www.pharmaforce.fr»

et d'autre part,

Ci-après dénommée «l’acheteur».

toute personne, particulier non professionnel, souhaitant procéder à une commande / un achat par l’intermédiaire du site internet susvisé,

Ces conditions générales de vente concernent exclusivement les clients consommateurs. L’acheteur déclare, dès lors, ne pas procéder à des achats de produits et articles en vente sur le site www.pharmaforce.fr, en vue de les revendre.

La Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest, en tant qu’officine dûment habilitée et inscrite sur le numéro de licence n°5 ainsi qu’à l’ordre des pharmaciens sous le numéro 10 000710 342, est soumise aux règles professionnelles qui régissent la délivrance des produits pharmaceutiques en France.

Tous les produits du site sont référencés et approuvés par un pharmacien diplômé.

Il est possible d’imprimer les présentes conditions générales de vente ou de les enregistrer au format PDF en cliquant ici. L'offre produit de Pharmaforce est réactualisée en permanence pour mieux répondre à vos attentes.

 


1. DÉFINITIONS

« commande » désigne la commande effectuée auprès de Pharmaforce contenant les produits choisis par l’acheteur ;
« conditions générales » désigne les conditions générales de vente en ligne du site Internet « www.pharmaforce.fr »;
« parties » désigne conjointement Pharmaforce et l’acheteur ;
« produit(s) » désigne les produits disponibles sur www.pharmaforce.fr et disponibles sur le site internet, à savoir notamment des produits médicaux et paramédicaux;
« Pharmaforce » désigne le site accessible à l’adresse www.pharmaforce.fr


2. PORTÉE - OPPOSABILITÉ

2.1 / Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’offre, la commande et la vente des produits proposés sur le site internet.

2.2 / Sauf convention particulière écrite, les relations entre les parties sont exclusivement régies par les présentes conditions générales, lesquelles prévalent sur tout document contraire émanant de l’acheteur et non expressément accepté par écrit par Pharmaforce.

2.3 / L’acheteur déclare en avoir pris connaissance et accepter les droits et obligations y afférents. Toute commande et/ou achat de produits sur le site internet implique l'entière adhésion de l’acheteur aux présentes conditions générales et leur acceptation se manifeste par le fait de valider la commande en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».  Le patient est informé qu’il ne dispose pas de droit d’opposition concernant la création de leur compte et lorsque le questionnaire de santé est rempli.

2.4 / Les présentes conditions générales peuvent faire l’objet de modifications par Pharmaforce. Les conditions générales applicables à la commande sont celles en vigueur sur le site internet à la date de la passation de la commande par l’acheteur. L’acheteur sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur www.pharmaforce.fr. Les modifications entreront en vigueur 30 jours après leur mise en ligne.

2.5 / En acceptant les présentes conditions générales, l’acheteur personne physique déclare avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire notamment d’avoir la majorité légale.


3. OFFRES - PRODUITS

Tous les produits sont décrits par Pharmaforce aussi précisément que possible en fonction des informations fournies par les laboratoires et les fournisseurs validées et complétées par nos docteurs en pharmacie.

En cas de doute sur les caractéristiques d’un produit, l’acheteur peut contacter un docteur en pharmacie au 03 22 71 64 16 heures d’ouverture de l’officine de 8h30 à 19h ou en utilisant la fonction « posez votre question » sur la page d’accueil.

3.1 / Les produits proposés à la vente par Pharmaforce sont ceux figurant sur le site internet au jour de leur consultation par l’acheteur.
Les caractéristiques des produits sont celles qui figurent aux spécifications mises en ligne sur le site à la date de la commande de l’acheteur.
Pharmaforce fera ses meilleurs efforts pour que la représentation des produits sur le site internet soit la plus fidèle possible aux produits eux-mêmes.
Cependant, l’acheteur est pleinement informé que les images, les couleurs et photographies qui décrivent les différents produits commercialisés, peuvent ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur internet et de l’écran utilisé.

3.2 / Pharmaforce se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits proposés à la vente en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.
Les produits vendus par Pharmaforce étant amenés à évoluer, ce dernier peut modifier les spécifications, les caractéristiques et les composants des produits, pour quelle que cause que ce soit ou retirer un produit de ses offres.
Ces modifications pourront intervenir à tout moment sans préavis, y compris après la commande de l’acheteur, si ces modifications résultent de l’application de normes, textes ou règlements quel qu’ils soient applicables aux produits. Dans une telle situation, Pharmaforce en informera l’acheteur par tout moyen, qui pourra alors demander un remboursement ou choisir un produit similaire au produit commandé, en application des dispositions de l’article 7.1.
Les produits et les services proposés sur notre site internet sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

3.3 / Disponibilité des produits
La majorité des produits présentés dans notre pharmacie sont disponibles sur Pharmaforce. Afin de garantir la disponibilité maximale des produits mis en ligne, Pharmaforce met à jour les stocks de façon automatisée chaque heure. Malgré ces précautions, il pourrait arriver qu’un produit ne soit plus disponible car vendu simultanément dans notre officine.
Les produits sont disponibles aux prix et conditions proposés sur notre site internet lors de la passation de votre commande. Lors de la constitution de votre panier, la disponibilité ou l’indisponibilité d’un produit est indiquée avant sa sélection. Dès la validation de votre commande, Pharmaforce vous confirmera la disponibilité définitive des produits commandés.
En cas d’indisponibilité d’un produit, après acceptation de la commande par l’acheteur, Pharmaforce s’engage à informer ce dernier par voie électronique sous 1 heure ouvrable du délai de mise à disposition du produit au comptoir drive de la pharmacie ou sous 2 heures ouvrables en ce qui concerne un produit expédié par la Poste.
L’acheteur peut alors, par la même voie électronique, demander l’annulation de la commande de ce produit, sans que cette annulation puisse entraîner une quelconque indemnisation à la charge de Pharmaforce.

3.4 / Disponibilité des promotions
Les produits en promotion sont proposés sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles.


4. MODALITÉS DE PASSATION DE LA COMMANDE

L’acheteur pourra acquérir un maximum de 5 médicaments identiques et 6 produits de parapharmacie identiques par jour, par personne et par commande (sauf pour les produits de parapharmacie des laboratoires Pierre Fabre limités à 5 unités). La vente des produits La Roche Posay, Vichy Skinceuticals et Roger Gallet est limitée à six (6) produits identiques par jour, par commande et/ou par personne. Toute demande de livraison supérieure à ce nombre sera refusée et le fournisseur en sera informé. Les ventes de produits sont réservées aux personnes physiques pour leur usage et consommation personnels et aux distributeurs agréés. Concernant les médicaments vendus en ligne, le docteur en pharmacie qui valide la commande vérifie les quantités commandées afin d’éviter tout surdosage. Une quantité inférieure peut donc être exigée et il sera procédé au remboursement immédiat des articles qui ne peuvent être délivrés (excès de quantités ou inadéquation avec certains critères de santé indiqués).

4.1 / Les commandes s’effectuent à partir du site internet selon le processus suivant :

Tous les produits commandés sur le site www.pharmaforce.fr font l'objet d'un récapitulatif (votre panier) avant que vous soyez invité à confirmer votre commande en indiquant votre choix quant à la date et à la plage horaire (selon disponibilité) de retrait des marchandises ou votre choix de mode de réception pour l’envoi de votre commande par la Poste. Vous êtes ensuite invité à confirmer et régler votre commande. Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive.

  • Sélection du produit : l’acheteur sélectionne le ou les produits qu’il souhaite commander en cliquant sur « ajouter au panier », puis en cliquant sur « commander ».
  • L’acheteur devra attester de la lecture de la notice en cas d’achat d’un médicament.
  • Identification de l’acheteur : l’acheteur devra obligatoirement d’identifier pour ajouter des produits au panier. L’acheteur crée un compte en remplissant un formulaire d’identification mis à sa disposition et sur lequel il renseignera obligatoirement certaines informations demandées, notamment son nom, prénom, adresse postale, courriel et téléphone pour créer son compte. Dans l’hypothèse où l’acheteur a déjà un compte, il s’identifie au moyen de son adresse courriel et de son mot de passe.
  • L’acheteur ne dispose pas de droit d’opposition concernant la création de son compte ni du questionnaire qu’il remplit.
  • Une fois que l’acheteur a finalisé ses achats, il doit valider son panier et remplir le questionnaire obligatoire si celui-ci contient des médicaments. Il vérifie ensuite le contenu de sa commande ainsi que le prix total et la valide. Il corrige d’éventuelles erreurs et accepte les conditions générales de vente en cochant la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». (étape n°1)
    Jusqu'à la validation de la commande, l'acheteur aura la possibilité de revenir aux pages précédentes, de corriger et de modifier sa commande ainsi que les informations fournies préalablement.
  • Choix du mode de réception de la commande : en point relais chez votre commerçant, en bureau de Poste ou à votre domicile.
  • Choix de l’heure de mise à disposition au comptoir drive de la pharmacie : l’acheteur choisit et valide son heure de livraison en fonction des horaires proposés sur le site internet (étape n°2)
  • L’acheteur procède au paiement de sa commande via un paiement numérique : cartes bancaires Visa, Mastercard, American Express, Paylib et Paypal (étape n°3).
  • Pharmaforce confirme à l’acheteur la réception de sa commande au moyen d’un accusé de réception de commande envoyé par email et SMS à l’adresse email et le téléphone portable renseignés par l’acheteur. Cet accusé de réception ne vaut pas validation de la commande.
  • L’acheteur n’est pas débité avant la confirmation par Pharmaforce de la commande telle que prévue ci-dessous.

4.2 / En cas de refus d’autorisation, par les centres bancaires, de débiter le compte bancaire correspondant à la carte dont les coordonnées sont renseignées par l’acheteur, la commande ne sera pas validée par Pharmaforce.

4.3 / Toute commande reçue par Pharmaforce ne sera définitivement validée qu’après confirmation écrite de sa part au moyen d’un email à l’adresse email renseignée par l’acheteur.

4.4 / Formation du contrat Pharmaforce vous confirme la réception de votre commande par courrier électronique récapitulant les produits commandés, la date, la plage horaire, le site physique de retrait et le numéro de votre commande. Tous les prix mentionnés sur cet email incluent la TVA et toutes autres taxes ou contributions qui pourraient être imposées par la loi. Pharmaforce se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (difficulté d'approvisionnement d'un produit, problème concernant la compréhension de la commande reçue, anormalité des quantités commandées au regard des besoins courants de l’acheteur, utilisation abusive et/ou frauduleuse de nos codes avantages et de nos offres de parrainage, cas de force majeure). Si votre commande ne peut pas être acceptée, Pharmaforce vous en informe par email ou par téléphone.

4.5 / Dans l’éventualité d’une indisponibilité temporaire du produit après validation de la commande, Pharmaforce s’engage à en informer l’acheteur par tout moyen dans un délai d’une heure ouvrable ouvrable en cas de retrait au drive ou de 2 heures ouvrables en ce qui concerne un produit expédié par la Poste. Dans cette hypothèse, Pharmaforce pourra proposer un ou des produit(s) similaires aux produits commandés, sous réserve de l’acceptation de l’acheteur.
L’acheteur pourra alors, par la même voie électronique, accepter l’offre de Pharmaforce ou demander l’annulation de la commande, sans que cette annulation puisse entraîner une quelconque indemnisation à la charge de Pharmaforce.

4.6 / Le paiement ne sera considéré comme accepté, que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord, et que le montant de la commande aura été versé sur le compte de Pharmaforce.

4.7 / Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Pharmaforce constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Pharmaforce et ses acheteurs.

4.8 / Facturation : toute facture sera émise lorsque le paiement effectif des produits aura été effectué soit lorsque le compte de la pharmacie aura été crédité et ce, quelque soit le mode de paiement (cartes bancaires, Paypal, Paylib, chèque, téléphone). Toute demande de facture précédente au paiement effectif donnera lieu à l’envoi d’une facture proforma.

4.9 / Réclamations : l'équipe Pharmaforce met tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction et vous apporter sécurité, transparence et compétence dans toutes les étapes de la commande de produits sur notre site www.pharmaforce.fr

4.10 / Facturation
Toute facture sera émise lorsque le paiement effectif des produits aura été effectué soit lorsque le compte de la pharmacie aura été crédité et ce, quelque soit le mode de paiement (carte bancaire, chèque, virement). Toute demande de facture précédente au paiement effectif donnera lieu à l’envoi d’une facture proforma.

4.11 / Réclamations
Toute l'équipe Pharmaforce met tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction et vous apporter sécurité, transparence et compétence dans toutes les étapes de la commande de produits sur notre site www.pharmaforce.fr

Si toutefois vous n'étiez pas satisfait d'un de nos services ou n'arriviez pas à obtenir de solutions à un éventuel problème rencontré, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre réclamation en utilisant la fonction « posez votre question » sur la page d’accueil, en précisant la mention « fonctionnement » dans l’objet du mail.

Cette correspondance sera traitée le plus rapidement possible par nos services.


5. PRIX

Les prix sont garantis au moment de la validation de la commande.

5.1 / Toute commande passée sur le site Internet est payable en euros. Les prix sont mentionnés toutes taxes comprises.

5.2 / Les produits sont vendus au prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande de l’acheteur. Pharmaforce se réserve la possibilité de modifier les tarifs des produits proposés sur le site internet à tout moment. De même, le montant des frais annexes peuvent être modifiés à tout moment. Ces modifications n’affectent pas les produits faisant l’objet de commandes d’ores et déjà en cours.
Les prix des produits comprennent les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits.

5.3 / Le paiement peut être effectué par Paypal, Paylib, cartes bancaires et téléphone. L’acheteur utilisant une carte bancaire dans ce cadre, garantit être habilité à utiliser ladite carte. Certains modes de paiement peuvent différés selon le mode de livraison : le règlement par chèque ne peut être utilisé qu'avec une livraison à domicile contre signature ou en relais colis.
La communication par l’acheteur de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Pharmaforce de débiter son compte à hauteur du montant total de sa commande.

5.4 / Le paiement par cartes bancaires est sécurisé, Pharmaforce ayant opté pour un système de paiement aux normes SSL (Secure Socket Layer) assurant la confidentialité et la sécurité des transactions bancaires.
Pharmaforce possède à un système de paiement très sécurisé appelé 3D Secure. Le paiement s'effectue sur le site bancaire, les numéros de carte ne transitent, ni ne sont stockés à aucun moment sur nos serveurs. Vous pouvez donc communiquer votre numéro de carte en toute sécurité.
Vous devrez saisir un code fourni par votre banque pour valider vos achats. En effet, grâce à ce système, une personne malveillante ayant en sa possession votre carte ou les numéros de votre carte ne pourra pas valider le paiement sans ce code.

Comment obtenir ce code 3D Secure ?
Ce code vous est communiqué par SMS sur le téléphone mobile choisi et enregistré auprès de votre banque.

5.5 / Pharmaforce s’engage dans la lutte contre l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires. A cette fin, elle aura toute liberté de vérifier les données personnelles fournies par l’acheteur et d’adopter les mesures jugées nécessaires (demandes de justificatifs précités à l’article 4.1) afin de vérifier que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande.


6. OPTION 1 : COMPTOIR DRIVE, RETRAIT DES PRODUITS À LA PHARMACIE

Vous êtes responsable des produits dès la prise en charge par vos soins.
La Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest ex pharmacie Fachon conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de votre commande, tous frais et taxes compris. L’acheteur assume les risques liés aux produits dont il a acquitté le paiement dès le retrait de sa commande au drive. Votre commande est disponible dans un délai minimum de 2 heures après votre validation. Ce délai peut varier en fonction de l’activité de l’officine. Dans tous les cas, le délai proposé par Pharmaforce avant le paiement du panier est adapté à ce paramètre. Pharmaforce s’engage, dans des conditions normales de fonctionnement, à respecter la proposition horaire de retrait.

6.1 / Les délais de mise à disposition de votre commande Pharmaforce vous confirme la date et l'heure de retrait de votre commande par email sachant que les commandes sont disponibles dans un délai minimum de 2 heures à compter de l'heure de validation de votre commande, en fonction des créneaux horaires qui vous sont proposés sur le site internet.

Vous pouvez retirer votre produit au comptoir drive de la Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest située au 11 rue Jean Catelas 80 000 AMIENS aux horaires d’ouverture du drive de l’officine de 08h30 à 19h du lundi au samedi (sauf indication contraire sur www.pharmaforce.fr ou information dans le point retrait drive de l’officine).

Les horaires d'ouverture de la Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest sont de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h le samedi hors jours fériés.

Pharmaforce se réserve la possibilité d'annuler toute commande qui n'aurait pas été retirée 48 h après l’heure et la date prévues pour le retrait.

6.2 / L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits commandés dès leur mise à disposition.

Toute réserve ou réclamation sur l’état du contenu ou du contenant devra être signalée immédiatement au comptoir drive lors de la remise du colis à l’acheteur. Aucune réserve ultérieure ne sera acceptée dès lors que l’acheteur aura quitté l’enceinte de l’officine.


7. OPTION 2 : LIVRAISON EN POINT RELAIS (CHEZ VOTRE COMMERÇANT), EN BUREAU DE POSTE OU À DOMICILE

Pharmaforce a choisi La Poste pour l’acheminement de vos colis ne dépassant pas les 30 kg (pour les envois à domicile) grâce aux services So Colissimo France et Colissimo Expert International afin de vous faire parvenir les produits commandés dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.

La livraison peut s’effectuer :

  • à votre domicile (remise du colis contre signature)
  • au sein des 31 espaces Cityssimo en France (colis de moins de 20 kg uniquement, gardés pendant 10 jours ouvrables)
  • au sein de votre bureau de poste (colis de moins de 20 kg uniquement, gardés pendant 10 jours)
  • chez votre commerçant de proximité (colis de moins de 20 kg uniquement, gardés pendant 10 jours).

Vous retrouverez tous les détails et les conditions générales de vente de ces services sur coliposte.fr

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Ce peut être à son domicile ou toute autre adresse différente de l’adresse de facturation indiquée par le client.
Chaque livraison est considérée comme étant effectuée dès la mise à disposition des produits commandés auprès du client, ceci pouvant être vérifié par le système de contrôle et de suivi de livraison proposé sur coliposte.fr.

7.1 / délais de livraison (préparation et acheminement de la commande)

Les produits proposés sur pharmaforce.fr correspondent au stock physique détenu par la Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest. Ces quantités sont remises à jour chaque heure aux heures d’ouverture de la pharmacie.
En cas de rupture de stock, ces délais pourront être prolongés. Le client est informé par mail et/ou SMS de l'état d'avancement de sa commande « commande prête ». Il sera informé par mail via Coliposte du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.

Les délais de livraison sont de 48 heures en fonction de l’heure de validation de la commande (avant ou après midi), exprimés en jours ouvrés. Ils comprennent le délai de préparation de la commande ainsi que le délai d’acheminement de celle-ci en fonction du lieu et du mode de livraison.
Les délais sont calculés en jours ouvrables (du lundi au samedi, hors jours fériés), à l’exception des colis en France en commerce choisi et en point de retrait La Poste choisi et des colis en Colissimo Expert I, retour Colissimo F, retour Colissimo I pour lesquels le délai s’entend en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés, jours hebdomadaires de fermeture de commerce).
Le délai de livraison commence à courir à partir de la validation de votre commande par pharmaforce.fr, à savoir : à réception du paiement par carte bancaire, à compter de la réception du chèque, du virement et à réception du bon de commande pour les administrations. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel que soit le motif.

7.2 / réception Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison, ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. Les réserves portées au moment de la livraison et portées sur le bon de livraison doivent être explicites. Les réserves de type "sous réserve de déballage" sont nulles de droit.
Ainsi tout colis re-scotché, fortement endommagé, détrempé, écrasé, troué doit être refusé.

En cas de non-respect du délai de livraison après réception du mail d’expédition du colis, le client doit avertir sous 7 jours le service client de Pharmaforce qui ouvrira une enquête auprès du transporteur La Poste et attendra ses conclusions :

  • colis endommagé refusé ou impossible à livrer en l’état , un nouveau colis est expédié sans frais dès confirmation de l’incident par le transporteur
  • colis perdu par le transporteur , un nouveau colis est expédié sans frais après les résultats de l’enquête
  • colis non récupéré dans les délais par le client (délai de mise en instance dépassé en poste ou relais colis), le colis retourné à Pharmaforce est re-expédié contre un nouveau paiement des frais de port par le client fautif
  • colis introuvable malgré un statut « livré » selon le transporteur , une enquête est ouverte dans le cas d’utilisation de So Colissimo et un nouveau colis est renvoyé sans frais dès les résultats de l’enquête.

IMPORTANT
La vente d’articles des groupes Cosmetique Active et Pierre Fabre Dermocosmetique est limitée aux visiteurs du site qui sont établis ou résidents dans l’espace Economique Européen ou dans les territoires de l’Association Européenne de Libre Echange (Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein). En conséquence, Pharmaforce est tenu contractuellement de ne pas envoyer de produits des marques Avène, Aderma, Ducray, Elancyl, Galénic, Klorane, René Furterer, Vichy, La Roche Posay, Skinceuticals, Sanoflore, Roger Gallet, Biotherm. Ainsi toute commande d’articles de ces marques ne pourra être honorée si l’envoi est hors EEE. Par ailleurs, Pierre Fabre Dermo Cosmétique (A-Derma, Eau Thermale Avène, Ducray, Elancyl,  Klorane, Galénic et René Furterer) limite la vente de ses Produits à 6 références identiques vendues à un même utilisateur final au cours d’une période de 15 jours consécutifs. Nous sommes tenus d'informer Pierre Fabre Dermo Cosmétique pour toute demande de livraison supérieure à ce nombre.
La vente des produits La Roche Posay, Vichy, Skinceuticals et Roger & Gallet est limitée aux visiteurs du site qui sont établis ou résidents dans l’espace Economique Européen ou dans les territoires de l’Association Européenne de Libre Echange (Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein). 
En cas de réclamation autre, le client est tenu de nous informer de toute anomalie sous 7 jours à partir de la date de réception de sa commande. Cette demande devra être formulée en utilisant le formulaire de contact présent sur le site pharmaforce.fr.

7.3 / les frais de port et d’emballage En cas de demande de remboursement d'une commande qui aurait été livrée, seule la marchandise retournée sera remboursée, les frais de port ayant été "consommés" afin d'acheminer le colis, ceux-ci ne seront en aucun cas remboursés.

Livraison "hors domicile" point relais Poste en France Métropolitaine, Corse et Monaco (La Poste)

POIDS - TARIF - FRANCO

250g 4,90 € 49 €
500g 4,90 € 49 €
750g 5,90 € 49 €
1kg 5,90 € 59 €
2kg 6,90 € 59 €
3kg 7,90 € 59 €
4kg 8,90 € 69 €
5kg 9,50 € 69 €
6kg 9,90 € 69 €
7kg 10,90 € 89 €
8kg 11,50 € 89 €
9kg 11,90 € 89 €
10kg 12,90 € 109 €
11kg 13,50 € 109 €
12jg 13,90 € 109 €
13kg 14,90 € 149 €
14kg 15,90 € 149 €
15kg 16,50 € 199 €
16kg 16,90 € 249 €
17kg 17,90 € 249 €
18kg 18,90 € 249 €
19kg 19,90 € 249 €
20kg 20,50 € 249 €
21kg 21,90 € 349 €
22kg 22,50 € 349 €
23kg 22,90 € 349 €
24kg 23,90 € 349 €
25kg 49,90 € 349 €
26kg 49,90 € 349 €
27kg 49,90 € 349 €
28kg 49,90 € 349 €
29kg 49,90 € 349 €
30kg 49,90 € 349 €

Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Livraison "hors domicile" point relais Poste Allemagne, Belgique, Luxembourg

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 6,90 € 59,00 €
1kg 8,90 € 69,00 €
2kg 9,50 € 79,00 €
3kg 9,90 € 89,00 €
4kg 10,90 € 99,00 €
5kg 11,50 € 109,00 €
6kg 11,90 € 119,00 €
7kg 12,90 € 129,00 €
8kg 13,50 € 139,00 €
9kg 13,90 € 149,00 €
10kg 14,90 € 159,00 €
15kg 18,90 € 249,00 €
20kg 22,90 € 299,00 €

Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Livraison « à domicile » sans signature France Métropolitaine, Corse, Monaco : Colissimo Expert (La Poste)

POIDS - TARIF - FRANCO

250g 5,90 € 49 €
500g 6,50 € 59 €
750g 7,50 € 59 €
1kg 7,90 € 69 €
2kg 8,90 € 69 €
3kg 9,90 € 79 €
4kg 10,90 € 79 €
5kg 11,90 € 79 €
6kg 12,50 € 99 €
7kg 12,90 € 99 €
8kg 13,90 € 99 €
9kg 14,90 € 149 €
10kg 15,90 € 149 €
11kg 16,50 € 149 €
12jg 17,50 € 149 €
13kg 17,90 € 199 €
14kg 18,90 € 199 €
15kg 19,90 € 199 €
16kg 20,50 € 249 €
17kg 21,50 € 249 €
18kg 22,50 € 249 €
19kg 23,50 € 249 €
20kg 23,90 € 249 €
21kg 24,90 € 349 €
22kg 25,90 € 349 €
23kg 26,90 € 349 €
24kg 27,50 € 349 €
25kg 49,90 € 349 €
26kg 49,90 € 349 €
27kg 49,90 € 349 €
28kg 49,90 € 349 €
29kg 49,90 € 349 €
30kg 49,90 € 349 €

. Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Expédition en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas (Mondial Relay)

Livraison en point relais Mondial Relay

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 4,90 € 49,00 €
1kg 5,90 € 49,00 €
2kg 6,90 € 59,00 €
3kg 7,50 € 59,00 €
4kg 7,90 € 69,00 €
5kg 10,50 € 79,00 €
7kg 12,50 € 89,00 €
10kg 14,50 € 109,00 €
15kg 18,90 € 199,00 €
20kg 23,90 € 249,00 €
30kg 49,90 € 349,00 €

Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport. 

Expédition à domicile Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas (Mondial Relay)

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 9,90 € 59,00 €
1kg 9,90 € 59,00 €
2kg 11,90 € 79,00 €
3kg 11,90 € 79,00 €
4kg 12,90 € 99,00 €
5kg 12,90 € 99,00 €
7kg 15,90 € 149,00 €
10kg 20,90 € 199,00 €
15kg 20,90 € 259,00 €
20kg 26,90 € 349,00 €
30kg 35,90 € 449,00 €

Europe Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas (La Poste)

Livraison à domicile avec signature :

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 7,90 € 59,00 €
1kg 9,50 € 69,00 €
2kg 9,90 € 79,00 €
3kg 10,50 € 89,00 €
4kg 11,50 € 99,00 €
5kg 11,90 € 109,00 €
6kg 12,50 € 119,00 €
7kg 13,50 € 129,00 €
8kg 13,90 € 139,00 €
9kg 14,50 € 149,00 €
10kg 15,50 € 199,00 €
15kg 18,90 € 249,00 €
20kg 22,90 € 299,00 €
25kg 26,90 € 349,00 €
30kg 49,90 € 449,00 €

Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Europe Zone 2 : Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume Uni  (La Poste)

Livraison à domicile avec signature :

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 9,90 € 59,00 €
1kg 11,90 € 69,00 €
2kg 13,50 € 79,00 €
3kg 14,50 € 89,00 €
4kg 14,90 € 99,00 €
5kg 15,90 € 109,00 €
6kg 16,90 € 119,00 €
7kg 17,90 € 129,00 €
8kg 18,50 € 139,00 €
9kg 18,90 € 149,00 €
10kg 19,90 € 199,00 €
15kg 24,50 € 249,00 €
20kg 28,50 € 299,00 €
25kg 32,90 € 349,00 €
30kg 49,90 € 449,00 €

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Europe Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse  (La Poste)

Livraison à domicile signature :

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 11,90 € 69,00 €
1kg 12,90 € 79,00 €
2kg 16,90 € 89,00 €
3kg 18,50 € 99,00 €
4kg 20,50 € 109,00 €
5kg 21,90 € 119,00 €
6kg 28,90 € 129,00 €
7kg 30,90 € 139,00 €
8kg 32,50 € 149,00 €
9kg 33,90 € 159,00 €
10kg 35,50 € 249,00 €
15kg 43,90 € 299,00 €
20kg 52,50 € 349,00 €
25kg 60,90 € 399,00 €
30kg 63,90 € 499,00 €

Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

Europe Zone 4 : Bulgarie, Ceuta, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Melilla, Norvège, Roumanie  (La Poste)

Livraison à domicile contre signature :

POIDS - TARIF - FRANCO

500g 16,90 € 149,00 €
1kg 19,90 € 199,00 €
2kg 21,90 € 249,00 €
3kg 23,90 € 299,00 €
4kg 26,90 € 349,00 €
5kg 32,50 € 399,00 €
6kg 36,50 € 449,00 €
7kg 41,50 € 499,00 €
8kg 47,90 € 549,00 €
9kg 50,90 € 599,00 €
10kg 55,90 € 649,00 €
15kg 74,90 € 699,00 €
20kg 87,90 € 749,00 €
25kg 104,90 € 799,00 €
30kg 120,90 € 849,00 €

Le franco de port est la gratuité des frais d'emballage et de transport.

 Pas de livraison en Outre-mer suite à la pandémie de Covid19.

7.4 / Les zones de livraison Pharmaforce livre actuellement la France Métropolitaine, La Corse , Monaco, l'Europe Zones 1,2,3,4 et les DOM-TOM. Le délai de livraison des colis est de 48h à 1 semaine selon la zone de livraison.


8. RÉTRACTATION

8.1 / Délai de rétractation et retours En application de l'article L121-16-1 du code de la consommation, les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux médicaments qui ne seront ni repris ni échangés.

Ainsi, si la commande contient un médicament, le patient ayant effectué la commande ne pourra se rétracter conformément à l’article ci-dessus.
En application de l'article L121-21-8 du code de la consommation, les dispositions suivants ne s'appliquent également pas : à la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, aux biens qui ont descellés par le consommateur après livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, ni aux biens qui après avoir été livrés et de leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

En application de l’article L.121-20-2 du code de la consommation, tout droit de rétractation est exclu pour :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles
  • les médicaments, pour éviter l’introduction dans le circuit du médicament de médicaments contrefaits ou qui n’auraient pas été conservés dans les conditions indiquées.

Dans les conditions prévues par l'article L121-21 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes d’origine, en état neuf, propre à sa commercialisation. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien lorsque le contrat porte sur plusieurs biens commandés au moyen d'une seule commande dès lors que ces biens sont livrés séparément.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Pharmaforce, 11 rue Jean Catelas 80000 AMIENS, tél 03 22 71 64 16 email [email protected]) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté. Pour un meilleur traitement de votre dossier, nous vous conseillons de formuler votre demande de rétractation en utilisant le formulaire dédié présent sur pharmaforce.fr à l'adresse suivante : https://www.pharmaforce.fr/retractation.html mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez nous l'adresser sur papier libre en indiquant toutes les mentions stipulées sur la version en ligne et en la signant. Elle doit nous être transmise avant l'expiration du délai de rétractation.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous .Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). En cas de perte ou détérioration du colis, aucune indemnité ne sera versée au client par Pharmaforce.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 25 Euros pour la France métropolitaine.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

8.2 / Echange ou remboursement Les dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas aux médicaments qui ne seront ni repris ni échangés.

Passé le délai réglementaire de rétractation, Pharmaforce se réserve le droit d'accepter ou non une demande d'échange ou de remboursement présentée par le client. En effet, si le produit, qui a été acheté, n'est pas atteint par un vice caché le vendeur n'est pas obligé de le reprendre.

8.3 / Erreur de délivrance Dans le cas d'erreur de délivrance, nous invitons le client à nous en informer via notre formulaire de contact. Nous lui proposerons soit le remboursement du produit, soit la livraison du produit commandé. Un bon de retour pourra être fourni pour la réexpédition du produit envoyé par erreur.

8.4 / Garantie La garantie est limitée à la remise en état ou à l’échange standard des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité tels qu'ils sont définis d'une part par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, et d'autre part par les articles L211-4, L211-5, L211-12 du code de la consommation.
Le délai de garanti est indiqué sur les notices papier ou emballages des produits concernés. Seul le délai de garantie annoncé par le constructeur (ou distributeur en cas d'absence de constructeur sur le sol français) fait foi pour le délai de garantie des articles.


9. NON-CONFORMITÉ – RETOURS POUR LES MÉDICAMENTS ET LES PRODUITS DE PARAPHARMACIE

Pharmaforce s'engage à remettre à l’acheteur un produit conforme à sa commande.

Les médicaments et produits de parapharmacie fournis par Pharmaforce bénéficient de la garantie légale des défauts de conformité et des vices cachés.

En cas de non-conformité du produit remis à l’acheteur, incluant les défauts apparents, l’acheteur pourra en solliciter la réparation ou le remplacement via le mail [email protected] en précisant la mention « produit non conforme » dans l’objet du mail et en spécifiant le numéro de commande dans le texte du mail.

Si la réparation et le remplacement du médicament ou du produit sont impossibles, l’acheteur pourra rendre le produit et se faire restituer le prix ou le conserver et se faire restituer une partie du prix, sauf si le défaut de conformité est mineur, conformément aux dispositions du code de la consommation.

L’acheteur devra retourner le médicament ou le produit à la Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest accompagné de la preuve d’achat.


10. RESPONSABILITÉ

10.1 / Garantie légale
L’acheteur peut contacter le service clients de Pharmaforce du lundi au vendredi de 10 h 30 à 12 h et 14 h 00 à 17 h 30 au 03 22 71 64 15 (numéro non surtaxé) ou en envoyant un email à [email protected] et ce 7j/7 – 24h/24.

10.2 / Les médicaments et produits en vente sur www.pharmaforce.fr peuvent être nocifs pour la santé s’ils ne sont pas utilisés selon le mode d’emploi indiqué. Pour obtenir les meilleurs résultats, veuillez consulter préalablement chaque notice d’utilisation pour les médicaments et l’onglet « conseils d’utilisation » pour les produits de parapharmacie. Seules les notices fournies, dématérialisées (lien vers site ANSM) ou avec (ou sur le produit) par le fabricant doivent être prises en considération par le client. Les photos des produits ne sont pas contractuelles. Pharmaforce ne peut être tenue responsable des conséquences d’une mauvaise utilisation.

10.3 / Pharmaforce n'est tenu qu’à une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement du site internet www.pharmaforce.fr et ne pourra par conséquent en aucun cas être tenu responsable :

- des vitesses d'accès au site internet, des vitesses d'ouverture et de consultation des pages du site internet, de ralentissements externes, de la suspension ou de l'inaccessibilité au site internet, de l'utilisation frauduleuse par des tiers de toutes les informations mises à disposition sur le site internet

- des pannes et des problèmes d'ordre technique concernant le matériel, des programmes, des logiciels de réseau internet pouvant, le cas échéant, entraîner la suspension ou la cessation du service

- de l’incompatibilité ou des dysfonctionnements liés au service proposé avec certains logiciels, configurations, systèmes d'exploitation ou tous ou tout autre équipement de l’acheteur.

Pharmaforce ne pourra être tenu responsable d’aucun dommage au système informatique de l’acheteur, des pertes de données, ou de tout autre dommage qui résulteraient de l’accès ou de l’utilisation du site internet.


11. INFORMATIONS RELATIVES À VOS DONNÉES PERSONNELLES

11.1 / Données personnelles collectées sur le site

Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont en tout premier lieu nous-mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client. D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.

Protection Acheteurs Trusted Shops
Si vous choisissez de souscrire à la protection acheteurs, des données personnelles vous concernant seront transmises à la société Trusted Shops. Vous trouverez plus de détails dans la politique de protection des données de Trusted Shops.

Le présent site www.pharmaforce.fr , extension de l’officine physique « Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest » ex pharmacie Fachon et le traitement de données à caractère personnel qui en découlent ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission nationale informatique et libertés (CNIL) sous le numéro fJY1325349R.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 6 août 2004, l’acheteur laissant ses coordonnées sur le site internet dispose, à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition des données la concernant.

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11.2/ Traitement des données
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En particulier, Pharmaforce pourra être amené à collecter, stocker, utiliser les données suivantes : nom, prénom, email, adresse, date de naissance ainsi que les informations de facturation ou autres. En aucun cas les données financières nécessaires au paiement ne seront stockées.

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Le caractère obligatoire ou facultatif des données que l’utilisateur du site Pharmaforce pourra être amené à renseigner sera indiqué sur les formulaires par un astérisque rouge. L’acheteur doit avoir connaissance des conséquences éventuelles à son égard d’un défaut de réponse sur un champ facultatif.

Les données à caractère personnel collectées sur www.pharmaforce.fr sont exclusivement réservées à la Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest. La Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest se réserve toutefois le droit de transmettre vos données à caractère personnel afin de satisfaire ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.

11.3/ Dossier pharmaceutique (DP) L’acheteur est informé, au moment de la commande, que son dossier pharmaceutique (DP) ne saurait être alimenté par le pharmacien dans le cadre de la dispensation d’un médicament par voie électronique.
Son DP (dossier pharmaceutique) pourra être renseigné à posteriori lorsque l’acheteur se rendra, dans un délai de 4 mois, à l’officine qui lui a délivré le médicament.

11.4/ Abonnement à la newsletter et prospection commerciale
L’adresse email communiquée par l’acheteur pourra être utilisée pour vous envoyer des emails de nature informative ou publicitaire des produits et services analogues à ceux ayant fait l’objet d’une première commande. Vous pouvez à tout moment refuser pour l’avenir la réception de tels emails en cliquant sur le lien de désabonnement mis à disposition dans chaque email.

11.5/ Cookies
Vous pouvez facilement supprimer les cookies de Pharmaforce de votre ordinateur personnel.

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Pharmaforce ne peut être tenu responsable des cas de force majeure pouvant entraver la réalisation de sa prestation.

11.6/ Sécurité
Pharmaforce s’engage à prendre toutes les précautions utiles au regard des risques présentés par le traitement, pour préserver des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Pharmaforce s’engage en particulier à respecter l’ensemble des prescriptions techniques auxquelles doivent se conformer les traitements.


12. CAS DE FORCE MAJEURE

Pharmaforce est exonéré de sa responsabilité dans tous les cas de force majeure liés à des circonstances imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistre ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et/ou le fonctionnement des réseaux informatiques et de l'internet. En cas de litige, nous recherchons avec nos clients les meilleures solutions commerciales.


13. DROIT APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français, sous réserve des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel l’acheteur a sa résidence habituelle et sauf disposition d’ordre public international.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Pharmaforce s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de votre commande. La Grande Pharmacie d'Amiens est le seul propriétaire de l'ensemble des éléments du site www.pharmaforce.fr

Compétence du tribunal : B to C (Business to Consumer) : en cas de vente à un particulier, ce dernier choisit le tribunal de la juridiction de son choix en fonction de l’adresse de facturation ou de livraison indiquée. B to B (Business to Business) : en cas de vente à une entreprise, le tribunal du plaignant prévôt.


14. ARCHIVAGE DU CONTRAT

Tout contrat conclu sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) est archivé pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en nous faisant une demande via la fonction « posez votre question » sur la page d’accueil.


15. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.pharmaforce.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques et des brevets. Leur utilisation sans l’autorisation préalable et écrite de Pharmaforce ou des autres titulaires de droits est susceptible de constituer une contrefaçon et de donner lieu à des poursuites.

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Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de Pharmaforce.


16. MENTIONS LÉGALES

Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest ex pharmacie Fachon
11 rue Jean Catelas - 80 000 AMIENS
Tél : 03 22 71 64 16 - Fax : 03 22 71 64 17
E-mail : [email protected]
Ce mail n’a pas pour objet de répondre aux questions relatives à votre commande, le fonctionnement du site www.pharmaforce.fr ou toute autre question de la part de l’internaute utilisateur. Pour ce faire, merci de s’identifier et d’utiliser la fonction « posez votre question » sur la page d’accueil.

Forme juridique : SNC – SNC
Capital : 667 726,70 €
RCS : AMIENS B328156088
SIRET : 328 156 088 00010
N° TVA FR 4732815608800010
Code APE : 4773Z
RPPS (registre partagé des professionnels de santé) : 10000710342
FINESS (fichier national des établissements sanitaires de sociaux) : 800013765
Numéro de licence de l’officine : N°5

Titulaire 
Roland FACHON n°10 000 710 342 118915A
Docteur en pharmacie

Responsables du site internet
Roland FACHON – titulaire
Martine Leroux – pharmacien assistant
Peggy BOCQUET – préparatrice en pharmacie
Amandine RINGEVAL – préparatrice en pharmacie

Autorisation de vente de médicaments sur internet : D-PRPS-MS-GDR n°2015-25
Déclaration normale auprès de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) : fjY1325349R

Agence Régionale de Santé Pays de Picardie
52 rue Daire - CS 73706 - 80037 AMIENS Cedex 1
Tél : 03 22 970 970 - ars.picardie.sante.fr

Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM)
143-147, Boulevard Anatole France 93285 Saint-Denis Cedex Tél : 01 55 87 30 00 - ansm.sante.fr

Ministère des Affaires sociales et de la Santé
www.sante.gouv.fr

L'Ordre National des Pharmaciens
www.ordre.pharmacien.fr

Prestataire de l'hébergement
AZNetwork, 40 Rue André Ampère - 61000 Alençon FRANCE

Editeur pharmaforce.fr
Grande Pharmacie d'Amiens Pharmabest
11 rue Jean Catelas - 80 000 AMIENS

Directeur de la publication
Roland FACHON

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