La chute de cheveux saisonnière

A la fin de l’été il est très fréquent de perdre davantage ses cheveux. Voici quelques astuces pour freiner ce phénomène et retrouver une chevelure saine et forte.

Publiée le 11/10/2019

Pourquoi perd-on ses cheveux ? Chaque cheveu à une durée de vie de 2 à 7 ans (selon les personnes), et chaque follicule pileux capable de donner un cheveu peut reproduire entre 25 à 30 cycle au cours de sa vie. La chute des cheveux correspond donc à une (...)

Suite du conseil pratique : La chute de cheveux saisonnière


Prendre soin de sa peau après l'été

Soleil, sel, chlore…L’été la peau est mise à rude épreuve. Voici quelques conseils pour prendre soin de sa peau après les vacances et conserver son bronzage.

Publiée le 29/08/2019

Nettoyer Pour ne pas détériorer le film protecteur hydrolipidique de la peau il est essentiel de la nettoyer en douceur. L’idéal est d’utiliser des produits peu parfumés et au pH adapté tel que : Avène Body gel douche douceur 500ml, (...)

Suite du conseil pratique : Prendre soin de sa peau après l'été


L’insuffisance veineuse légère

Avec la chaleur des problèmes de circulation veineuse peuvent apparaître. D’abord légers et indolores ils peuvent laisser place à des problèmes plus handicapants et inesthétiques.

Publiée le 15/07/2019

Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse légère ?  Il s’agit de ce qu’on appelle plus communément le syndrome des jambes lourdes. Ce phénomène est dû à une mauvaise circulation du sang au niveau du réseau (...)

Suite du conseil pratique : L’insuffisance veineuse légère


Des soins solaires adaptés à tous

Voici revenir les beaux jours… et les coups de soleil !! Bien connaître sa peau pour bien se protéger est essentiel, voici quelques conseils pour des soins solaires adaptés à tous.

Publiée le 04/06/2019

Le soleil et la peau Les rayons du soleil sont composés de différentes ondes. On retrouve les UVB (ultraviolet B), ils sont arrêtés dans l’épiderme et seul 10% atteignent les couches profondes de la peau ; les UVA (ultraviolet A), qui (...)

Suite du conseil pratique : Des soins solaires adaptés à tous


Préparer sa peau au soleil

Préparer sa peau au soleil
Préparer sa peau au bronzage cela se fait avant tout de l’intérieur. Pour cela on mange équilibré, des aliments riches en vitamines et Béta carotène et on s’hydrate. Pour se donner un petit coup de pouce, il existe des compléments alimentaires adaptés à son phototype qui contiennent tous les nutriments essentiels à la peau.

Publiée le 20/05/2019

Pourquoi préparer sa peau au bronzage ? Riches en caroténoïdes, les préparateurs au bronzage vont permettre aux couches superficielles cutanées de se préparer à l’exposition solaire en augmentant de façon naturelle sa production de (...)

Suite du conseil pratique : Préparer sa peau au soleil