Homéopathie : prévention des pathologies hivernales et de la grippe

Solution efficace et naturelle, l’homéopathie offre de nombreuses solutions afin de traiter les infections hivernales.

Publiée le 18/12/2023

Afin de renforcer ses défenses immunitaires on pourra appliquer le protocole suivant :

·         Serum de Yersin 9 CH en prévention des syndromes infectieux des voies pulmonaires et ORL = 1 dose / semaine.

·         Silicea 15 CH pour optimiser la réponse immunitaire, rhinites et rhinopharyngites récidivantes = 1 dose / semaine.

·         Echinacea angustifolia 5 CH en prévention des infections virales et bactériennes = 5 granules 1 fois / jour.

·         Aviaire 15 CH souvent indiqué chez les enfants présentant des rhinopharyngites et des otites récidivantes = 1 dose / semaine.

 

Chaque année une souche particulière, Influenzinum, est produite en se calquant sur le vaccin de la grippe.

Ainsi en alternant remèdes booster de l’immunité et le « vaccin homéopathique », il est possible de se protéger efficacement de cette pathologie.

On conseillera donc de prendre : BOIRON Homéomunyl 4 doses, à raison d’une dose /semaine les 3 premières semaines puis 1 dose / mois tout le temps de la saison hivernale. On pourra ajouter à ce remède la Thymuline 9 CH 1dose / semaine, qui est utile pour augmenter les défenses immunitaires spécifiquement des infections telles que : Otites, Rhinopharyngites, Grippes et Angines.

 

La bronchiolite peut être également prévenue grâce à l’homéopathie et en suivant ce protocole. Antimonium Tartaricum 9 CH pour l’encombrement bronchique + Ipeca 9 CH pour la toux spasmodique accompagnée de vomissements+ Blatta orientalis 9 CH pour la dyspnée avec encombrement bronchique et tendance allergique.

On mélangera alors 10 granules de chaque remède que l’on laissera fondre dans 1000 ml d’eau et que l’on administrera par petites gorgées tous les ¼ d’heure.